Kit Aegis X - Geek Vape

Geek Vape

Neuf

Le Cerbère s’est trouvé un maître bien plus high-tech qu’Hadès pour dominer le royaume de la vapeur infernale dans le nouveau kit Aegis X de Geek Vape !

Trônant fièrement sur la dernière box en date de la lignée des Aegis, le clearomiseur Cerberus de 5,5ml, équipé d’une résistance Super Mesh X1 de 0,2ꭥ, devient en effet docile sous la coupe de l’AS chipset 2.0. Il faudrait en effet être sacrément cabot pour oser défier la technologie redoutable de l’Aegis X accessible sur grand écran HD 2,4" ainsi que son impressionnante musculature aux six super matériaux associés, certifiée IP67 ! Un vrai molosse high-tech à adopter !

Fonctionne avec deux accus 18650 non-inclus.

Plus de détails

Il vous reste
Pour une livraison Vendredi
Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.

En savoir plus

Kit Aegis X – Geek Vape

 

Kit Aegis X – Geek Vape 

La famille des Aegis de Geek Vape ne pouvait être au complet sans un kit rendant grâce aux amoureux de technologies dernier cri : l’Aegis X. Laissant ainsi une large place à un écran OLED 2,4" pour un poste de pilotage digne de ce nom, Geek Vape réussit à proposer une esthétique high-tech tout en conservant l’héritage Aegis : une ligne originale et une extrême résistibilité. L’écran géant du kit Aegis X prend ainsi place dans une armure blindée certifiée IP67 à l’épreuve des chocs, des ensevelissements et des immersions ! On comprend mieux pourquoi le clearomiseur Cerberus a rangé ses crocs pour se plier aux moindres volontés de la box Aegis X surpuissante de 200W !

 

Le Kit Aegis X : un molosse blindé agréable à piloter sur grand écran !

Le Kit Aegis X : un molosse blindé agréable à piloter sur grand écran !

Le kit Aegis X se démarque aisément de ses prédécesseurs par une caractéristique essentielle que vous ne pourrez pas rater : un vaste écran de pilotage HD en couleurs qui occupe toute un panneau latéral de sa box.

Ce choix résolument high-tech change par rapport à tout ce dont la marque nous avait habitué jusqu’alors pour les produits de sa ligne Aegis. Toutefois, impossible de se tromper sur l’appartenance de ce kit à cette grande lignée : l’écran reprend en couleurs hautes définitions un jeu de lignes géométriques racées qui fait un élégant clin d’œil aux différentes formes géométriques associées à l’origine du design incontournable des boxs Aegis.

 

La ligne ergonomique d’un matériel Aegis

La ligne ergonomique d’un matériel Aegis

Il n’y a pas que l’écran du kit Aegis X qui vous donnera envie de le manipuler ! Geek Vape a en effet fait le choix de rester fidèle aux valeurs sûres des prédécesseurs de ce kit en proposant un format compact pour ce produit et en travaillant une ligne très largement inspirée de l’Aegis Legend.

Vous retrouverez donc avec la box Aegis X l’appel d’un dos en cuir ultra-chic et bien confortable parfait pour épouser le creux de la main, la beauté d’une arête en aluminium brossé qui vient l’enserrer, une couche de silicone pour une meilleure accroche et des dimensions raisonnables de 56 x 31 x 90mm. La largeur du kit Aegis X étant légèrement plus imposante que celle de l’Aegis Legend, votre paume n’appréciera que plus encore de la manipuler !

Une fois le clearomiseur Cerberus en acier inoxydable de 25mm de diamètre à sa base vissé sur le pin 510 de la box Aegis X, vous obtiendrez un kit de 132mm de long qui affichera un poids total de 228,6g. L’assemblage de la box et du tank du kit Aegis X seront parfaitement flush, les bords du Cerberus s’arrêtant juste à la limite du début de la couche de silicone protectrice de la box Aegis X.

 

Une tranche de commandes

Une tranche de commandes

Une fois le dos en cuir du kit Aegis X bien installé dans votre main, vos doigts viendront naturellement se placer sur la tranche des commandes. Cette dernière comporte un switch gâchette très réactif et confortable sous la pression ainsi que deux boutons de variation +/-, tous travaillés dans d’élégantes formes géométriques chères à la lignée des Aegis.

 

Une résistance infernale face aux dangers

Une résistance infernale face aux dangers

Le cuir, le silicone et l’aluminium brossé de la box Aegis apportent de très belles finition à une structure qui combine l’usage de l’alliage de zinc, de l’acier inoxydable et de l’acier carbone pour une extrême robustesse face aux dangers. Le kit Aegis X reprend ainsi le cocktail de lignes géométriques racées et de matériaux nobles de la lignée des Aegis pour placer son grand écran dans une armure toujours aussi blindée !

Aussi épatant que cela puisse paraître, la box Aegis X conserve ainsi sa certification IP67 et saura tromper la mort tout autant que ses grandes sœurs sans écran ! Elle résistera donc toujours aux chutes et aux chocs violents, aux invasions de poussière et aux immersions jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes. De quoi ravir les vapoteurs accros aux designs high-techs mais prompts à trébucher ou à laisser échapper de leurs mains leurs matériels préférés !

Attention toutefois car l’invincibilité s’arrête sous le bouclier : le Pyrex bulb de 5,5ml du clearomiseur Cerberus ne bénéficiera de la protection de l’armure de la box Aegis X et demandera de la prudence afin de ne pas être cassé !

 

 

Le kit Aegis X : un chipset AS nouvelle génération et une expérience de pilotage réinventée !

Le kit Aegis X : un chipset AS nouvelle génération et une expérience de pilotage réinventée !

Geek Vape a décidé de pousser toujours plus loin la technologie dans le kit Aegis X et propose une nouvelle version du chipset AS : le chipset AS 2.0. Plus performant encore que son prédécesseur, ce chipset vous garantira une sécurité, une stabilité et une réactivité encore bien supérieures à celles des précédentes boxs Aegis qui pourtant étaient déjà remarquables d’efficacité ! De quoi redécouvrir la toute puissance façon Geek Vape, avec une possibilité de monter toujours plus vite jusqu’à 200W avec des résistances comprises entre 0.05 et 3ohm !

Geek Vape ne se contente pas de concentrer encore davantage de technologie au cœur du bouclier du kit Aegis X : il l’affiche ouvertement grâce à son choix de proposer une interface sur grand écran. Avec son esthétique futuriste, cette dernière vous permettra ainsi de retrouver plusieurs informations utiles bien hiérarchisées, d’un seul coup d’œil : niveau d’autonomie restant, mode d’utilisation activé, puissance ou température programmée, valeur de la résistance, compteur de bouffées, et plus encore !

Pour toujours plus de confort, Geek Vape vous propose même de configurer l’interface de votre kit Aegis X selon vos envies, en choisissant parmi plusieurs thèmes et couleurs proposés. Personnalisez-la ainsi à volonté en toute simplicité ! Il vous faudra juste effectuer 3 pressions successives sur le fire une fois la box Aegis X allumée pour entrer en mode paramétrage, puis presser simultanément les boutons de variation +/- pour accéder au menu de personnalisation de l’interface. Une fois le choix effectué, vous pourrez aussi régler la luminosité de l’écran du kit Aegis X, en actionnant le switch et le bouton + ou - en même temps, en fonction de votre désir de l’augmenter ou de la diminuer. Tout le monde trouvera donc son compte avec cette interface futuriste, pour un pilotage plus confortable que jamais !

 

Une puissance infernale accessible plus rapidement

Une puissance infernale accessible plus rapidement

Qui dit haute technologie ne dit pas forcément manipulations compliquées ! Après avoir allumé votre kit grâce à cinq pressions successives sur son switch, vous aurez le choix entre paramétrer des réglages complexes ou profiter de réglages préenregistrés par Geek Vape pour tirer le meilleur du mode Power !

Ainsi, en choisissant simplement parmi les vitesses de chauffe Soft, Standard ou Powerful, vous pourrez obtenir une vape calibrée vite et bien selon vos envies. Mieux encore, la fonction Powerful vous donnera accès d’un simple clic à des sensations fortes encore inégalées avec un kit Aegis. Foncez !

 

L’accès à des réglages poussés

L’accès à des réglages poussés

Les amateurs de réglages électroniques poussés ne seront cependant pas forcés de céder à la simplicité du kit Aegis X ! Ils pourront aussi accéder à ce qui se fait de mieux en matière de modes d’utilisations complexes et même enregistrer leurs réglages préférentiels dans quatre banques de mémoire (M1 à M4) permettant de retrouver très rapidement quatre réglages personnalisés.

  • VW : Ce mode commun et adapté à la majorité des résistances préfabriquées vous permettra de choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée. Il vous permettra d’effectuer un réglage entre 5 et 200W au maximum avec votre kit Aegis X.

  • VPC: Ce mode vous permettra de paramétrer une courbe de puissance en Watts en temps réel, pour une bouffée non uniforme. Il vous permettra ainsi de répondre avec précision aux besoins de certains fils résistifs particuliers, qui ont parfois besoin de plus de puissance au départ de la chauffe par exemple.

  • TC-TCR (Ni/SS/Ti) : Ces modes vous permettront de contrôler la température de chauffe de résistances en SS, Titane et Ni200, et d’effectuer un réglage manuel du TCR sur une plage de température comprise entre 100 et 315°C au maximum.

  • ByPass : Le kit Aegis X pourra aussi imiter un mod mécanique, en délivrant sans modulation un courant dans la résistance en fonction du niveau des charges des accus et de la valeur de cette dernière.

 

Une navigation facile entre les modes

Une navigation facile entre les modes

Geek Vape vous propose une navigation très pratique entre les différentes fonctions proposées par le chipset AS 2.0 du kit Aegis X. Ainsi, tout se fera directement depuis l’interface principale, avec un affichage en blanc de l’élément pouvant être paramétré. Pratique ! Ainsi, vous pourrez :

  • Passer en mode paramétrage en pressant 3 fois rapidement sur le switch du kit Aegis X. Le nom de la banque de mémoire active (M1/M2/M3/M4) s’affichera alors en blanc.

  • Utiliser les boutons + et – pour changer de banque de mémoire, puis valider en pressant le switch.

  • Le mode de vape s’affichera alors en blanc à son tour. Utiliser les boutons + et – vous permettra ensuite de changer de mode. Presser le bouton fire vous permettra de valider votre sélection.

  • Réaliser la même manipulation à nouveau vous permettra de modifier successivement les sous-paramètres relatifs au mode choisi. Le réglage de la puissance ou température se fera à l’aide des boutons + et -. Il faudra ensuite maintenir le bouton fire pour finaliser la personnalisation.

  • Au besoin, vous pourrez verrouiller les boutons de réglage en les maintenant enfoncés simultanément ;

 

 

Deux accus 18650 à l’origine des performances du kit Aegis X

Deux accus 18650 à l’origine des performances du kit Aegis X

Le performant chipset AS 2.0 du kit Aegis X ne serait rien sans une bonne dose d’énergie ! Geek Vape propose ainsi un compartiment non pas pour un mais pour deux accus 18650 à placer au chaud sous une trappe blindée et étanche. De quoi les mettre bien à l’abri des dangers ! Leur insertion sera très facile grâce au bouton très ergonomique situé sur le clapet en acier carbone de l'Aegis X.

Attention, les deux accus nécessaires au fonctionnement du kit Aegis X ne sont pas fournis. Vous devrez vous les procurer séparément. Pour votre sécurité, veuillez choisir des accus de marque connue, à chimie stable et dotés d’un fort Courant de Décharge Continu.

 

Une charge USB équilibrée

Une charge USB équilibrée

Pour préserver vos accus dans la durée, nous vous conseillons de les recharger dans un chargeur externe adapté. Cette solution vous permettra également de prévoir toujours deux accus de rechange pour pouvoir profiter de la technologie de votre kit Aegis X sans interruption !

Occasionnellement, vous pourrez aussi recharger vos accus directement dans le kit Aegis X, son chipset étant capable d’assurer une charge parfaitement équilibrée entre les deux accus. Vous pourrez pour cela le relier à un ordinateur ou à une prise USB murale grâce au cordon micro-USB fourni dans la boîte. Vous trouverez le port micro-USB du kit sur le dessus de la box, dissimulé sous un cache épais et étanche en silicone pour le mettre à l’abri de la poussière et des baignades inopinées.

Attention toutefois, il sera déconseillé de brancher le kit Aegis X juste après que ce dernier ait été mouillé ou immergé.

 

 

Le kit Aegis X : le maître d’une vapeur digne des Enfers

Le kit Aegis X : le maître d’une vapeur digne des Enfers

Toute la technologie déployée par la nouvelle box Aegis X viendra se frotter à un dangereux gardien d’une vapeur infernale dans le kit Aegis X : le clearomiseur Cerberus. Aussi imposant et redoutable que le Cerbère du Royaume d’Hadès, ce tank de 25mm de diamètre possède un grand réservoir bulb de 5,5ml adapté au powervaping gourmand en e-liquide. Vous trouverez également un réservoir en Pyrex droit de 4ml fourni.

Le Cerberus montera la garde sans interruption pour protéger votre jus sacré, étant équipé d’un top-cap qui ne pourra jamais s’ouvrir de manière inopinée ! Ce dernier dispose en effet d’une fixation à baïonnette et de détrompeurs et ne pourra être retiré qu’en le faisant tourner d’un quart de tour. Un système fiable et très rapide à utiliser ! Une fois le top-cap enlevé, vous pourrez verser votre e-liquide par l’une des deux larges ouïes de remplissage du kit Aegis X. L’autre se chargera d’éviter toute remontée d’e-liquide, pour faire le plein proprement ! Le top-cap se replacera ensuite aussi rapidement qu’il aura été retiré.

 

Du Mesh dans la gueule du Cerberus

Du Mesh dans la gueule du Cerberus

Le kit Aegis X ajoute à la technologie 2.0 de son chipset intelligent celle d’une résistance subohm très performante en mesh : la résistance Super Mesh X1 Coil, d’une valeur de 0.2ꭥ, à utiliser entre 30 et 90W, mais de préférence entre 60 et 80W. Le large maillage métallique en kanthal de cette résistance procurera une vitesse de chauffe optimale et une répartition homogène de la chaleur sur le coton, pour des saveurs incroyablement préservées en tirage aérien. De quoi vous apporter beaucoup de mordant, et ce pendant longtemps ! Vous trouverez en effet une seconde résistance fournie en supplément de celle préinstallée dans le tank Cerberus !

Le remplacement de la résistance se fera très simplement lorsque nécessaire, en suivant ces étapes :

  1. Dévisser la base du clearomiseur du kit Aegis X ;

  2. Dévisser la résistance installée sur la base pour la retirer ;

  3. Visser la résistance neuve sur la base du tank et l’amorcer en e-liquide en plaçant du jus sur les ouvertures présentes sur son pourtour ;

  4. Remonter l’ensemble du clearomiseur du kit Aegis X puis remplir son réservoir aux ¾ ;

  5. Patienter une dizaine de minutes avant de recommencer à vapoter, pour laisser le temps à l’amorçage de la résistance de se terminer et éviter un dry-hit.

 

Un souffle digne des poumons du Cerbère !

Un souffle digne des poumons du Cerbère !

Le kit Aegis X dispose également d’un système de refroidissement colossal grâce à deux arrivées d’air cyclope placées sur la base du tank Cerberus. L’air remontera ainsi massivement jusqu’à la résistance Super Mesh X1 pour booster la production de vapeur. De quoi obtenir une vapeur plus dense que celle flottant sur le Styx !

Le paramétrage de la box Aegis X pourra alors être astucieusement combiné à un réglage du tirage, simplement en faisant pivoter la bague de réglage d’airflow présente sur la base du Cerberus. Facile à attraper grâce à ses grips, elle vous permettra de calibrer la sortie de la vapeur pour obtenir les sensations que vous recherchez entre une vape semi-aérienne très concentrée en saveurs et une brume digne des Enfers, ainsi qu’une température de vapeur agréable quelle que soit la puissance envoyée à la résistance Super Mesh X1 !

Attention, pour une protection efficace contre les fuites par l’airflow bas du kit Aegis X, veuillez utiliser un e-liquide d’un ratio minimal de 30/70 PG/VG. Vous ferez alors d’une pierre deux coups, la glycérine végétale en forte quantité permettant de booster la production de vapeur !

 

 

Composition du kit Aegis X

Composition du kit Aegis X 

  • 1 Box Aegis X ;

  • 1 Clearomiseur Cerberus (5,5ml) ;

  • 1 Réservoir Pyrex droit de rechange (4ml) ;

  • 1 Résistance Super Mesh X1 Coil 0,2ꭥ (préinstallée) ;

  • 1 Résistance Super Mesh X1 Coil 0,2ꭥ supplémentaire ;

  • 1 Câble micro-USB ;

  • 1 Kit de pièces détachées ;

  • 1 Notice d’utilisation.

Fiche technique

Dimensions (L - l - h)56 x 31 x 132mm
FormeBox
Poids228,6g
Batterie intégréeNon
Charge via USBOui
Puissance maxi (en W)200
Contrôle de températureOui
Résistance mini (en Ω)0.05
MatièreInox, zinc, aluminium, acier carbone, silicone, cuir
Connectique510
RéservoirPyrex
RésistanceRésistance Super Mesh X1
Valeur de la résistance0.2 ohm
Taille Drip Tip810
Taille d'accus18650
Nombre d'accus utilisés2
Air FlowRéglable
Plage de tension6,2 à 8,4V
Plage de puissance5 à 200W
Plage de température100 à 315°c
ChipsetAS 2.0
Ecran2,4" LED Couleur
UtilisationAvancé
Type de chargeQuick Charge micro-USB 2A
Courant de charge Max.2A
MarqueGEEK VAPE
Contenance (en ml)5.5
Type de produitKits Complets
InhalationDirecte / Aérien
Arrivée d'airPar le bas
RemplissagePar le haut
Option reconstructibleNon
Alimentation en e-liquideNon réglable
Compatible Bottom FeedNon
Note4.9

Géant de l’industrie de la vape et fabricant du matériel de vape innovant aussi bien destiné à un public de novices que confirmé, la marque Geek Vape a su se faire une place de taille dans le secteur de la vapeur grâce à des produits de qualité. Boxs, kits, atomiseurs, fils résistifs, résistances, coil, cotons, kits débutants, packs subohm,...

Veuillez vous identifier pour découvrir les prix et passer commande

En stock

Vous avez trouvé
moins cher ailleurs ?

Des avis vérifiés

Livraison express

Chez vous en 24h

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées