Cigarette électronique

Pod Argus - Voopoo

Kit pod Voopoo - 800mah - 20W - Ultrafin - Pod 2ml - MTL - Puissance réglable - Activation auto
Pod Argus - Voopoo
  • Nouveauté

Pour allumer une batterie de cigarette électronique, la manipulation la plus courante est de faire 3 ou 5 clics rapides sur le bouton principal de la batterie (le plus gros). Certaines cigarettes électroniques ont cependant un interrupteur on/off dédié pour un allumage plus intuitif, ou n'ont même aucun bouton pour s'activer à la simple aspiration.

Pour savoir précisément comment allumer votre cigarette électronique, consultez sa notice.

Voir le guide "Mode d'emploi de ma première cigarette électronique"

Que votre vapoteuse ait un clearomiseur en verre ou une cartouche en plastique, elle disposera toujours d'un moyen de remplir le réservoir avec votre e-liquide.

Les clearomiseurs les plus récents se remplissent par le sommet en dévissant ou en poussant le haut du réservoir, tandis que certains clearomiseurs d'ancienne génération se remplissent par le bas en dévissant la base.

Les cartouches des kits pods les plus avancés sont également remplissables. Le remplissage de la cartouche s'effectue le plus souvent par le fond ou par le côté, via un bouchon en caoutchouc.

Attention : ne tentez jamais de remplir votre e-cigarette en versant le e-liquide directement par l'embout où passe la vapeur. Consultez la notice de votre kit e-cigarette pour savoir exactement comment remplir son réservoir.

Oui !

Si votre cigarette électronique a un réservoir vous permettant de le remplir avec le e-liquide de votre choix, vous pouvez décider de changer de saveur à tout instant. 

Pour éviter de mélanger les parfums et profiter au mieux de la saveur de votre nouvel e-liquide, il reste conseillé de changer de résistance et de nettoyer le réservoir avant le changement. 
Si vous souhaitez changer de parfum immédiatement, veillez au moins à ce que votre réservoir soit presque vide pour limiter le mélange, et choisissez un nouvel e-liquide au type de saveur peu ou prou similaire. Après quelques bouffées, la nouvelle saveur se fera ressentir.

Avant la première utilisation, chargez à 100% votre cigarette électronique. Utilisez de préférence le cordon USB inclus, relié à un ordinateur ou à un adaptateur secteur de puissance adaptée.

L'autonomie d'une batterie diminue au fil des cycles charge/décharge. Pour augmenter la durée de vie de votre batterie d'e-cigarette, ne la laissez pas se décharger à fond. Ne laissez pas votre e-cigarette en charge sans surveillance, et débranchez-là dès qu'elle est chargée à 100%.

Pour éviter d'endommager votre batterie d'e-cigarette, évitez les chutes, les chocs, et l'exposition à des températures extrêmes.

Un accumulateur (ou "accu") est une grosse pile rechargeable utilisée comme batterie externe dans certaines cigarettes électroniques. L'avantage des accus est la possibilité de les interchanger à tout moment. Cependant, l'utilisation d'accus requiert du matériel et un soin particulier. Les cigarettes électroniques avec accus sont donc fortement déconseillées aux vapoteurs débutants.

Note : dans la majorité des cas, les accus ne sont pas inclus avec les cigarettes électroniques. Différents modèles sont disponibles et doivent être achetés séparément.

La résistance chauffante installée dans le réservoir de votre e-cigarette s'use avec le temps et doit être remplacée régulièrement. 

La durée de vie d'une résistance de cigarette électronique varie selon les marques, la puissance de vape, la cadence des bouffées et le e-liquide utilisé. En moyenne, une résistance de basse puissance pour e-cigarette MTL (tirage serré) peut durer de plusieurs dizaines de jours, tandis qu'une résistance subohm puissante pour e-cigarette DL (grosse vapeur) ne dure qu'une semaine.

Pour augmenter la durée de vie de vos résistances, essayez de diminuer la puissance de vape, d'utiliser un e-liquide moins sucré ou plus pauvre en VG, ou encore d'espacer davantage vos bouffées.

Une résistance de cigarette électronique usée montre une baisse de saveurs, une puissance affaiblie, une sensation de vape "bouchée" et même des fuites inhabituelles. En fin de vie, la mèche de la résistance peut également brûler, donnant un goût charbonneux désagréable lors de la vape (on appelle cela un "dry-hit").

Il est impossible de ressusciter une résistance usée. Pour retrouver une qualité de vape optimale, il est nécessaire de remplacer la résistance ou la cartouche de votre e-cigarette.

Si votre réservoir est un clearomiseur classique ou une cartouche à résistance interchangeable : 

  1. Dévissez la base du clearomiseur / Détachez la cartouche de la batterie

  2. Dévissez la résistance de la base/ Tirez directement la résistance hors du réservoir

  3. Vissez une résistance neuve dans la base / Enfoncez une résistance neuve dans le réservoir

  4. Remplissez votre clearomiseur ou votre cartouche

  5. Patientez 10 minutes afin que la nouvelle résistance s'imprègne correctement du e-liquide

Si votre réservoir est une simple cartouche préremplie ou à résistance scellée, jetez-la et utilisez une cartouche neuve.

Pour savoir exactement comment remplacer la résistance de votre cigarette électronique, consultez la notice de votre matériel.

Vous pouvez prendre soin de votre e-cigarette et profiter d'une vape plus saine en la nettoyant régulièrement, notamment son réservoir (clearomiseur ou cartouche).

Le moment idéal pour nettoyer le réservoir de votre e-cigarette est lors du changement de résistance. Une fois la résistance retirée, vous pouvez librement nettoyer votre réservoir à l'eau tiède avec un peu de savon doux. Démontez toutes les parties mobiles pour mieux éliminer les impuretés et les résidus d'e-liquide, et utilisez un coton-tige pour "ramoner" le conduit de cheminée ainsi que votre drip-tip. Une fois votre clearomiseur ou votre cartouche nettoyé, séchez le tout avec un chiffon doux ou un mouchoir en papier.
Attention : n'utilisez pas de détergents ou autres produits agressifs lors du nettoyage, et prenez soin de ne pas perdre les joints toriques qui font l'étanchéité de votre clearomiseur. 

Les batteries de cigarettes électroniques sont rarement étanches. Pour les nettoyer, dépoussiérez-les à sec avec un chiffon doux afin d'assainir les boutons ainsi que la connectique. 

Les fuites de cigarettes électroniques (e-liquide qui coule par les aérations du clearomiseur ou de la cartouche) sont souvent la conséquence d'une résistance usée. Essayez de remplacer la résistance de votre clearomiseur ou de changer de cartouche (dans le cas d'un kit pod à cartouches jetables).

Un e-liquide inadapté à votre e-cigarette peut également causer des fuites abondantes. Ces fuites apparaissent notamment avec les vapoteuses subohms puissantes dotées de grosses résistances, lorsqu'elles sont utilisées avec un e-liquide trop fluide ayant une base trop riche en PG. Pour éviter les fuites, essayez alors un e-liquide avec une base contenant plus de glycérine végétale (VG). 

Pour tout savoir sur les fuites d’e-liquide, consultez notre guide Taklope "Cigarette électronique sans fuite".

Non, les e-cigarettes ne sont pas des bombes à retardement. Les rares cas d'explosions rapportés ont tous pour source un matériel "expert" (mod mécanique) mal utilisé ou négligé par son utilisateur. Les cigarettes électroniques pour débutants et grand public sont aujourd'hui toutes dotées de sécurités passives pour veiller lors de l'utilisation et du rechargement.

En d'autres termes, votre vapoteuse n'a pas plus de chances d'exploser que votre smartphone, votre four micro-ondes ou votre téléviseur !

Aujourd'hui, il est communément admis par les utilisateurs et certaines des plus hautes instances sanitaires que le vapotage est l'un des moyens de sevrage tabagique ayant le meilleur rapport bénéfice/risque. Sans combustion et avec des e-liquides aux compositions très encadrées, l'utilisation de la cigarette électronique ne comporte alors pas ou peu de risques graves pour la santé à long terme. 

Plus d'informations sur les dangers de la e-cigarette ici.

Vous ruer à l'aveuglette sur la première e-cigarette bas de gamme qui trône dans votre bureau de tabac habituel a toutes les chances de vous décevoir. Or, arrêter de fumer grâce à la vape (ou autre) nécessite de la motivation que nulle perte de temps et d'argent ne devrait vous prendre !

Vous lancer dans le vapotage avec Taklope.com, c'est alors compter sur des professionnels, des passionnés expérimentés présents pour vous conseiller et vous offrir un choix de produits réputés qui ont déjà fait leurs preuves. Des cigarettes électroniques dernier cri issu des marques les plus décorées aux grands classiques des la vape, vous trouverez tout cela ici, dans votre e-boutique spécialisée !

Taklope.com, c'est aussi :

- Plus de 10 ans d'expérience dans l'achat en ligne de cigarettes électroniques, e-liquides et accessoires de vapotage ;

- Des conseils personnalisés pour débuter grâce à une équipe de spécialistes à votre écoute par mail, chat, et téléphone ;

- Un vaste choix de produits de qualité pour tous les niveaux ;

- Des prix parmi les plus bas du marché et une livraison rapide pour vapoter pas cher, et vapoter vite !

Loading...

Suggestions

Produits

No results in products
No results in categories